Bachelors et formations
Universite IFM Geneve
Programmes Bachelor Geneve
Programmes Bachelors MBA Universite Geneve

programmes > bachelors

 


BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION

Nous proposons 5 spécialisations, soigneusement conçues, afin que vous obteniez un diplôme unique qui répondra à vos ambitions de carrière.

BBA - Management
BBA - Banking & Finance (Banque & Finance)
BBA - Communication & Marketing
BBA - International Business (Affaires Internationales)
BBA - Family Business Management (Gestion d'Entreprise Familiale)

Organisation & structure

2 sections pour suivre vos études
L'IFM propose une section francophone et une section bachelor anglophone.
Les étudiants ont la possibilité de changer de section à la fin de la 1ère année.

 
 

admissions online

 

choisir l' IFM
admissions
entrées & calendrier
carrière & orientation
e-brochure

 

“Je conserve d'excellents souvenirs de mes années passées à l'IFM.
Grâce à la qualité des intervenants et professeurs, j'ai pu trouver, avant même l'obtention de mon bachelor, un emploi en tant que consultant. C'est pourquoi je recommanderai l'IFM à toute personne en recherche d'une bonne université.”
Guillaume Boppe
Compliance Management, Skyguide


Bachelors suisses





















Durée des études: 3 ans
La durée d'un bachelor est de 3 années académiques (9 trimestres). Les étudiants suivent généralement 5 cours par trimestre.

Programmes

Les 2 premières années sont composées de cours communs et la 3ème année offre 5 spécialisations. Les spécialisations, soigneusement conçues, sont proposées afin que vous obteniez un diplôme unique qui répondra à vos ambitions de carrière.
Les cours communs apportent aux étudiants une base solide dans tous les domaines de l'entreprise. Ces cours abordent les concepts de base de l'organisation et de l'environnement de l'entreprise. Les étudiants se familiarisent ensuite avec les fonctions de l'entreprise, étudient l'économie, la communication, le marketing et le management. Puis, les étudiants examinent l'entreprise et les affaires d'un point de vue stratégique dans un contexte international. Après avoir obtenu de nombreuses connaissances, les outils et les compétences, les étudiants choisissent une spécialisation qui leur permet d'approfondir leurs études dans l'un des 5 domaines.

1 BBA, 5 spécialisations
• Management
• International Business
• Banking and Finance
• Family Business Management
• Communication and Marketing

Double spécialisation
A l'IFM, vous avez la possibilité d'obtenir un double bachelor en additionnant 3 cours supplémentaires en 3ème année. Cette possibilité permet à l'étudiant de développer des compétences dans un 2ème domaine.

 

Approche pratique des cours
Nos formations offrent une approche pédagogique interactive basée sur la pratique et les échanges. Cette approche inclut des simulations, discussions, jeux de rôle, études de cas, travaux pratiques et présentations. Ces aspects pratiques sont complétés par des visites en entreprises et des conférences données par des managers. Vous pourrez aussi approfondir vos études lors des projets, travaux de groupes et recherches.

Bien communiquer
L'étudiant acquiert des compétences pointues en communication pour réussir dans toutes les professions. Communication, présentation, travail d'équipe, négociation, gestion efficace de l'information, et formation en anglais des affaires.

Taille des classes
Les classes sont organisées autour de petits groupes d'étudiants.

Langues (2 sections)
1. Section francophone
Les cours sont enseignés en français.
2. Section anglophone
Les cours sont enseignés en anglais.

Pour mesurer vos progrès
Nous utilisons les crédits pour mesurer les progrès académiques de l'étudiant. Le crédit est l'unité de valeur d'un cours utilisé dans la plupart des universités internationales. L'étudiant doit atteindre126 crédits (180 ECTS) pour obtenir un bachelor. Des évaluations et examens ont lieu en milieu et fin de trimestre.

Entrées académiques
Nous proposons 3 entrées par année pour plus de flexibilité: octobre, janvier et avril.

 

   
Geneve bachelor communication finance business
home contact copyright Universite IFM Geneve