Bachelor Business Communication Geneve Suisse
Universite IFM Geneve
Universite Geneve Ecole
  Bachelor en COmmunication Marketing Geneve   Diplome communication  
Bachelor Communication Entreprise Geneve

BBA in Communication and Marketing

PROGRAMMES
 
 


Un programme dynamique pour communiquer efficacement
en entreprise, un challenge qui passe par de nombreux canaux.

Notre société est basée sur la communication qu'elle soit écrite, verbale ou visuelle. La communication d'entreprise est devenue la pierre angulaire des choix stratégiques faits par les entreprises. Celles-ci utilisent la communication pour diffuser de l'information sur leur marque, leurs produits, leurs innovations ainsi que les évènements internes et externes de l'entreprise. Les investissements en communication sont répartis dans le temps et sur différents supports selon la cible visée par la campagne. Il existe aujourd'hui de nombreux supports de communication et leur nombre n'a cessé d'augmenter avec l'évolution du Web. On distingue la publicité Offline (mailing, affichage, flyers, street marketing, presse) de la publicité Online (display, liens sponsorisés, e-mailing, réseaux sociaux). Avec la convergence des médias, la sophistication des clientèles, la rationalisation des marques et des budgets, des choix difficiles s'imposent. Etudier la communication d'entreprise permet d'étudier et comprendre les différents aspects d'une communication efficace.

But du programme
Ce programme vous donne de solides bases en communication, vente, marketing et management. Grâce à vos études en management, vous allez développer une compréhension des relations complexes qui existent dans les entreprises, l'industrie et les services. Les candidats étudient le rôle central de la communication dans le monde économique et les médias. Les étudiants maîtrisent la réalisation d'un plan stratégique en communication. Un fort accent est mis sur l'analyse, la communication d'entreprise et les négocations. Ce programme apporte aux étudiants des compétences en relations publiques, internet communication, marketing, médias et publicité.

Opportunités de carrière
Ce programme ouvre la porte à un large choix de carrières en communication. Les diplômés IFM peuvent envisager une future carrière en tant que directeur marketing, corporate communication manager, community manager, responsable des relations publiques ou consultant dans de nombreux secteurs.

 
 

 

 

choisir l' IFM
structure du programme
admissions bachelors
professeurs
prochaines entrées
frais d'études
e-brochure

 
     
Bachelor Marketing Communication

Durée du programme : 3 ans

Langue du programme : 100 % en français.

Exemples de cours inclus dans le cursus
Communication
Publicité
Marketing
Négociation
Relations Publiques
Internet communication
Marketing International
Médias et communication
Comportement du consommateur

Vous trouverez plus d'information sur le contenu des cours en téléchargeant notre brochure

 

"Les professeurs de l’IFM permettent
d’allier facilement théorie et pratique
en enrichissant leurs cours par des
exemples concrets tirés de leur expérience professionnelle. Cette méthode m’a permis d’être vite opérationnelle."
Noémie Wüger
PR Manager, Moët Hennessy


"La formation à l'IFM a apporté
beaucoup de choses dans ma vie
personnelle. Les cours étaient très
intéressants et les profs qualifiés. La
petite taille des classes permet un
meilleur apprentissage et une
meilleure ambiance..."
Christelle Delli-Zotti
Chargée de Com. & Marketing
SG Private Banking (Suisse)

   
Bachelor Communication Marketing Geneve Ecole Communication Marketing Communication Entreprise Ecole
home contact copyright Universite IFM Geneve